Les eaux de nos maux

Quand tout me lâche,

Quand tout se gâche,

Quand tout me lasse,

Je prends la plume

Et je navigue dans les eaux pénétrantes

D’une langue,

Qui me raconte nos histoires,

Nos amours et  nos espoirs.

 

Quand tout se casse,

Quand tout m’agace

Quand tout se gâte,

Je prends les mots

Comme d’autres prennent le large ;

Le papier devient mon horizon,

Le crayon ma ligne de flottaison,

Et je m’enfuis bateau ivre et solitaire

Dans ces contrées extraordinaires…

 

© Tous droits réservés – Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire

