L’avenir est à nous

C’est la crise et je m’en fous

Mon univers c’est pas Wall Street

Qui le fabrique !

C’est la crise et je m’en fous

Ici la vie a le goût simple des heures séculaires

Des gens qui font le monde populaire.

 

De triple A en CAC 40

Ils ont beau faire les lois, les présidents

Ma part d’âme ils n’auront pas

Et si les chaînes sont à vendre

Ma liberté, elle, n’est pas à prendre.

 

C’est la crise et je m’en fous

Ils peuvent bien faire l’hiver en plein été

Il ne tient qu’à nous de décider

Ils ne sont rien, nous sommes tout !

 

De licenciements en délocalisations

Ils peuvent bien faire la pluie et le beau temps

Les forces vives de la Nation

C’est toi, c’est moi,

C’est nous depuis la nuit des temps.

 

C’est la crise et je m’en fous

Mon univers c’est pas Wall Street

Qui le fabrique !

C’est la crise et je m’en fous

Ils peuvent bien entasser les millions,

Le savoir-faire et le talent

Des Hommes qui bâtissent nos maisons

Qui font pousser le blé dans nos champs

Soignent nos malades et leurs présidents

Qui font l’école à nos enfants

Ce savoir-faire et ce talent

Ils sont à toi, à moi, à nous

Les forces vives de la Nation.

Ils ne sont rien, nous sommes tout

Alors désobéissons maintenant

Et reprenons tout

… tout ce qui a toujours été à nous.

 

© Tous droits réservés – Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire

