Mes rêves ont 20 ans

Sur la peau le passage des ans

Mais dans le cœur mes folies

Mais dans l’iris mes envies

Ont 20 ans.

 

Dans l’âme quelques plaies

Mal refermées

Pourtant l’espoir reste entier

Il a 20 ans.

 

Tu te moques

Tu médis et tu dis

Que mes rêves

Sont chimères, illusions et folies.

 

Laisse-moi avec tes idées

D’adulte égaré,

Mes rêves n’ont pas vieilli

Ils ont juste grandi.

 

Au coin des yeux les outrages du temps,

Pourtant regarde au fond

Et tu verras,

C’est la même passion

Qu’au jour de mes 20 ans.

 

Sur mes lèvres le goût des heures

Longues douloureuses

Ou délices de douceur

C’est la même essence fiévreuse

Dans ma gorge,

J’ai 20 ans.

 

Tu te moques

Tu médis et tu dis

Que mes idées débloquent

Mais tu crèves de jalousie !

Car tes rêves enterrés

Ont mal du temps

Ce temps où tu avais

Encore 20 ans.

 

Retourne à tes cimetières

A ton confort

A tes vacances balnéaires !

Je me joue du sort

Avec mes rêves et mes chimères

Je défie la mort !

 

© Tous droits réservés – Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire

