Je…

Je

Est

Un autre

Disait le poète…

 

Je

Erre dans les rues sales

Quand l’autre

Rêve  d’allées pavées de roses bleues.

 

Je

Hurle en silence

Quand l’autre

Chante des mélodies sans couplet.

 

Je

Mélange les gris sombres

Quand l’autre

Maquille tout de rouge sang.

 

Je

Promène sa tristesse aux bras des fantômes

Quand l’autre

Se saoule de la présence des vivants.

 

Je

Pleure sur l’asphalte brun poussière

Quand l’autre

Rit sur les plages d’ivoire.

 

Je

Grelote au milieu du vide hiver

Quand l’autre

Transpire dans un ciel blanc d’été.

 

Je

Répète « non » à tous les temps

Quand l’autre

Conjugue « oui » au seul présent.

 

Je

Ne veut pas rentrer sous la pluie

Quand l’autre

Offre sa joue à l’eau qui coule claire fontaine.

 

Je

Décline toute invitation

Quand l’autre

Ouvre l’âme à l’épine des roses.

 

Je

Danse avec la mort

Quand l’autre

Fait l’amour avec la vie.

 

Je

Est

L’autre

Que je suis.

 

© Tous droits réservés – Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

 

Laisser un commentaire

