Ni belle, ni bête

Je me souviens. C’était hier.

Je me souviens de son visage. Je me souviens de ce visage meurtri, de son épaule gauche et de son bras abimés. Les boursouflures que laissent les flammes, quand elles ont léché la peau, avaient marqué ces parties de son corps. Je me souviens.

Je me souviens de cette journée colorée de juin. Le soleil brillait, haut, dans un ciel de mer. Elle marchait, portant son ventre rond et lourd, accrochée au bras de son compagnon. Je ne pouvais décrocher mon regard de cette scène que ce couple m’offrait. Couple que d’aucuns, ont sans nul doute, trouvé atypique, pour ne pas dire dérangeant. Je les entends les commentaires qui arrivent parfois à leurs oreilles :

« Regarde la cette pauvre femme. Mais qu’est-ce qu’il lui trouve ? Il est pourtant séduisant lui. »

Et c’est vrai qu’il est beau avec son regard brun, son visage si bien dessiné, sans aspérité, sa bouche charnue et ourlée, sa stature haute et élégante.

Il se penche vers elle, l’homme beau. Il pose un baiser sur sa tempe et adresse un sourire, le plus tendre du monde, au ventre rond. Elle se serre un peu plus contre lui, s’accroche encore plus fort à son bras, incline la tête contre son épaule. Alors il caresse, l’homme beau. Il caresse d’une main tout à la fois franche et délicate la joue abimée de la femme. Je me souviens.

Je me souviens avoir pensé « Comme elle est belle cette femme !  Et comme il a raison de l’aimer ! »

Droits d’auteur enregistrés, CopyrightDepot.com sous le numéro 00050762

http://www.copyrightdepot.com/cd30/00050762.htm

3 réponses à “Ni belle, ni bête

  1. Merci pour vos témoignages qui me donnent chaque fois l’envie de poursuivre et me disent que « non, ce n’est pas inutile de l’écrire, de le dire ».

    Et merci à cette femme, à cette inconnue croisée un jour d’été, cette si belle et émouvante femme qui m’a touchée en plein coeur.

Laisser un commentaire

