Tu seras heureux mon enfant !

Laissez-moi souffrir. Laissez-moi être triste. Laissez-moi toute entière à ma chère colère. Laissez-moi crier et pleurer !

Quel est donc ce monde faussement heureux où tous se doivent de montrer figures réjouies, visages épanouis ? Je suis navrée de vous l’apprendre ainsi, mais le pâle habit de cette hypocrisie m’est devenu si lourd à trainer, que j’ai décidé de m’en débarrasser !  Si on ne peut même plus être malheureux à l’heure où le monde nous offre le pire de sa noirceur, mais alors quand, bordel !? Quand a-t-on droit au malheur ?

Je sens bien qu’elle vous emmerde ma mélancolie. Je sens bien qu’elle vous pose souci. Pourquoi ? Vous renvoie t-elle  à vos propres errements ? Vous donnerait-elle comme des envies de tristesse à vous aussi ? Avez-vous à ce point peur, qu’elle vous inspire quelques sombres heures dans votre univers aseptisé ? Craignez-vous qu’elle s’immisce dans votre quotidien si bien ordonné à l’heure du café, quand la télé finit de distiller ses niaiseries pour enfants attardés ?

Il est des choses qu’on ne doit pas exprimer. On prend soin de vous l’expliquer. Liberté de penser oui ! Liberté d’exprimer ? Avec parcimonie et seulement si la pensée est consensuelle, suit l’air ambiant et prend soin de ne froisser aucune sensibilité, voire aucune sensiblerie. La pensée mal pensante restera donc dans sa  geôle, enfermée à triple tour. Pensez tout ce qu’il vous plaît. Mais n’en soufflez mot. Eh bien Non ! Non ! Et mille fois Non !  Si j’ai envie de le dire, de le cracher, de le vomir, ce qui dégouline de ma cervelle que vous dites malade, alors je le vomirai, et je le vomirai encore.

Laissez-moi souffrir. Laissez-moi être triste. Laissez-moi toute entière à ma chère colère. Laissez-moi crier et pleurer !

Droits d’auteur enregistrés, CopyrightDepot.com sous le numéro 00050762

http://www.copyrightdepot.com/cd30/00050762.htm

Laisser un commentaire

