Vous voilà prévenus !

Je voulais vous prévenir, que vous ne tombiez pas des nues le moment venu.

Chaque année la rengaine perpétuelle des vœux m’est plus insupportable que la précédente. Je vous l’avoue tout net ! Je n’en peux plus ! Je suis désespérément lasse de ces simagrées ridicules, de ces « bonne année », de ces « bonne santé », et autre « joie, bonheur et prospérité ».  Vous y croyez encore ? Moi plus ! Alors n’attendez pas de moi le 31 décembre et pendant tout le mois de janvier  que je vous abreuve de vœux aussi contrefaits qu’insincères. Je ne vous aimerai pas moins. Je n’aurai pas moins de tendresse pour vous parce que je ne vous dirai pas ce putain de « bonne année ». Et par pitié, si vous avez un peu d’amitié, de bienveillance et de considération pour celle que je suis, épargnez-moi ces vœux pieux.

Une réponse à “Vous voilà prévenus !

  1. Oui pourquoi ces simagrées ? Je me pose la question chaque fin d’année et la seule réponse que j’ai pu « récolter » vient de moi même : si j’aime je n’attends pas une occasion pour le dire . Moi aussi ces « voeux » m’énervent comme si on ne pouvait pas souhaiter le bonheur tous les jours et à tout le monde , le crier , le rappeler ……… en étant sincère tout simplement . J’aime ce que tu écris et j’y adhère totalement !!! Merci de mettre les points sur les i ……

Laisser un commentaire

