Pas maintenant !

Pas maintenant !

Laisse-moi encore du temps.

Pas maintenant !

Il sera bien assez temps.

Quand je serai trop vieux pour chanter,

Trop fatigué pour aimer.

Quand la vie m’aura donné assez

Pour n’avoir rien à regretter.

Mais pas maintenant !

Il n’est pas encore temps.

Pas maintenant !

Laisse-moi encore du temps.

Pas maintenant !

Je suis à l’aube de mon printemps.

Quand le feu aura tout brûlé,

Que mes amours m’auront consumé.

Je serai là t’attendant fièrement,

L’âme pleine et le cœur grand.

Mais pas maintenant !

Il n’est pas encore temps.

Je sais bien ce que tu veux,

Ce que tu attends.

Mais pas maintenant !

La vie est un jeu,

Et je viens à l’instant,

De tirer le fou joyeux.

Alors il viendra bien à temps,

Le triste et funèbre instant,

Où ton souffle coupera ma voix

Où ta lame glissera sur moi.

Mais pas maintenant !

Il n’est pas encore venu le temps.

Le temps des adieux et des larmes.

Le temps où meurt la flamme.

(ces mots, je les dédie à un ami qui fait danser les mots au bout de ses cordes vocales… et comme elles sont belles ces cordes là…     à  Aymeric)

Droits d’auteur enregistrés, CopyrightDepot.com sous le numéro 00050762

http://www.copyrightdepot.com/cd30/00050762.htm

2 réponses à “Pas maintenant !

Laisser un commentaire

